CHAT dors
25 avril 2020

10 choses surprenantes sur les chats

Par LISA

Les chats sont des créatures étonnantes et aimantes. Pour les gens, ils sont devenus une partie de la vie. Sans ces petits animaux mignons, personne ne peut même imaginer leur vie. Pour ceux qui veulent rencontrer des amis à quatre pattes, nous avons préparé des faits étonnants sur les chats.

CHAT dors

10 choses surprenantes à savoir sur les chats

Battement de coeur

Le pouls d’un chat est environ 2 fois plus rapide que celui d’un humain. Cela signifie que le cœur du chat travaille deux fois plus. La température corporelle d’un chat en bonne santé est également de quelques degrés supérieure à celle d’un homme.

Lait

Contrairement au dicton classique selon lequel les chats aiment le lait, la plupart des chats ne digèrent pas le lactose présent dans le lait. Cela signifie qu’une consommation excessive de lait causera la diarrhée du chat.

Le sommeil

Si vous avez un chat, vous devriez avoir remarqué que le chat dort beaucoup. Les chats dorment environ les deux tiers du temps. Si nous, les humains, n’avons besoin que de 8 heures par jour pour dormir suffisamment, le temps dont un chat a besoin doublera. Les chatons dorment également beaucoup, car l’hormone de croissance est principalement sécrétée par les chats pendant le sommeil, tout comme les humains.

Glandes sudoripares

Les glandes sudoripares du chat se trouvent sur les coussinets des pattes. Le reste du corps du chat n’a pas de glandes sudoripares et elles sont très différentes des humains.

Le chat a atterri sur sa patte avant

Le chat tombe toujours sur ses pattes. Peu importe la hauteur du chat, son réflexe protecteur ne vous décevra pas. Les chercheurs ont également découvert que plus la hauteur de chute d’un chat est élevée, plus il a de chances d’atterrir avec succès car il a plus de temps pour se concentrer et se préparer à atterrir.

Vision

Le chat voit clairement dans l’obscurité. Les chats utilisent la lumière réfléchie par la rétine la nuit. Pour distinguer les objets, ils ont besoin de six fois moins de lumière que les humains.

Échographie

Les chats peuvent capturer des ultrasons, permettant aux souris, aux rats et aux dauphins de communiquer. Comme vous le savez, on ne peut pas entendre ces sons à haute fréquence. Cette capacité est nécessaire pour leur chasse réussie.

Tricolores

Les chats ne sont pas tricolores. Cela est dû à la présence de chromosomes X et Y chez les hommes, mais pas de deux chromosomes X chez les femmes. Ce chromosome X manquant détermine la couleur du pelage. Par conséquent, dans les poils de chat, le noir et l’orange n’apparaîtront pas en même temps.

L’empreinte du nez

La marque du nez du chat est unique, tout comme les empreintes digitales des humains ou la marque des zèbres. Par conséquent, s’il y avait une prison pour chats, la première chose qu’ils prélèveraient au chat serait leur empreinte du nez.

Moustaches de chat

Le chat a 24 moustaches. Elle a besoin d’une barbe pour s’orienter dans l’espace. Grâce à eux, un chat peut facilement se promener dans l’obscurité – la barbe peut absorber les vibrations de l’air émis par l’objet.